Vous rêvez d’avoir une communication qui vous fait atteindre des sommets ? Un graphisme qui met en avant votre entreprise, votre savoir-faire et vos valeurs ?
Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents et vous faire remarquer par vos clients ?
Faisons un bout de chemin ensemble ! Pour moi, la conception de la charte graphique et des éléments de communication d’une entreprise est comme une randonnée; c’est un chemin que nous empruntons ensemble, côte à côte, pour vous emmener vers votre destination : une image de marque bien pensée et qui contribue à votre succès.
Alors, prêt.e pour un trek ? Ce n’est pas un hasard, pour une graphiste dans le Puy-de-Dôme, au cœur de l’Auvergne, si je vous accompagne hors des sentiers battus !
S'équiper pour la rando
En graphisme comme en rando, il faut bien s’équiper et vérifier avec quoi l’on part ! Faites le point sur vos besoins pour vous créer votre communication sur-mesure.
Logo, flyer, carte de visite, charte graphique, diffusion web ou papier… vous êtes un peu perdu.e face à tout ça ?
Vous aimeriez qu’on vous dise exactement ce qu’il vous faut pour vous faire connaître grâce à une image attractive ?
Téléchargez votre checklist OFFERTE pour vous guider dans votre création graphique !
Des prestations de conception graphique qui vous correspondent
Balade
- Faire le point sur sa communication et choisir la stratégie à adopter
- Discutons-en ! 1h30 de rendez-vous et une fiche récapitulative avec votre plan de com
- Premiers pas pour vous aider à démarrer, reprendre ou améliorer votre graphisme et votre communication en général
Bénéficiez de conseils et d’avis sur-mesure pour vous lancer et construire par vous mêmes vos supports et vos créations visuelles, à partir d’une vision professionnelle.
Ascension
- Communiquer selon ses besoins
- Des supports à la carte et des kits de communication déjà pensés pour vous
- Pour avancer ponctuellement et à la demande, en fonction de votre activité et des périodes importantes de la vie de votre entreprise
Commandez juste ce qu’il vous faut, pour un événement ponctuel, une période particulière de vente, un renouvellement de vos supports courants… Ne perdez pas de temps et soyez sûr du résultat : déléguez votre conception graphique !
Nuage
- Créer une image qui vous représente parfaitement
- Conception sur-mesure des éléments graphiques nécessaires à votre activité
- Investissez réellement dans votre image et percez la couche de nuages qui vous rend invisible
Parce que le graphisme est la première vision qu’ont les gens de votre entreprise, il est important de travailler votre image pour vous rendre visible aux yeux du monde.
Sommet
- Imaginer un projet artistique inédit et original
- Une touche d'art qui ne ressemble qu'à vous pour vous démarquer
- Vous distinguer par un projet véritablement différent qui marque les esprits
L’illustration est une porte d’entrée vers l’imaginaire et permet toutes les extravagances ! Alors profitons-en et créons ensemble votre projet artistique, sur tous supports, et de toutes dimensions, tout est possible, il suffit d’en parler.
Comment se passe un projet de graphisme ?
DÉROULÉ DE PROJET : LES GRANDES ÉTAPES
1 • BRIEF
Lors de nos premiers échanges, nous déterminons ensemble un brief de votre projet pour définir les besoins et les conditions.
2 • DEVIS
Sur la base du brief, le devis est établi pour vous faire une proposition chiffrée du ou des projet(s) et engager notre collaboration.
3 • RECHERCHES
La phase de recherche peut alors commencer. Je travaille sur votre projet et je vous fais des propositions créatives à partir des échanges précédents.
4 • ÉVOLUTION
Avec les premiers retours sur les propositions créatives et au fil des échanges, les choix validés permettent de faire évoluer le projet.
5 • FINALISATION
En fin de projet, une fois la conception validée par vos soins, la réalisation est effectuée et vous réceptionnez le projet finalisé.
Travailler avec une graphiste freelance : pourquoi ?
La réactivité face à vos projets
Être à votre écoute et savoir restituer l’essentiel de votre discours, faire ressortir les principaux éléments de votre histoire, est une qualité indispensable pour moi. Le graphisme doit servir votre activité et vous donner une image valorisante qui ne peut être créée qu’à partir de ce que vous fournissez, de ce que vous partagez et de ce qui transparaît dans vos retours.
Vous proposez une vision de votre activité et de votre entreprise, voilà ce que je m’emploie à faire dès nos premiers échanges.
En fonction de vos besoins et de votre demande, la vision que je vous propose apporte un regard extérieur et professionnel pour vous aider à prendre les bonnes décisions.
Pourquoi poétique et stratégique ? Eh bien parce que mon travail est très orienté autour d’un graphisme naturel, subtil et frôle parfois les limites de la poésie, mais aussi parce que j’envisage toujours un projet comme une action stratégique, qui doit avoir une raison et une valeur dans votre activité.
Faire preuve de créativité dans les propositions faites est indispensable pour que votre image de marque ne ressemble à aucune autre. Votre charte graphique doit vous correspondre, tout comme un projet d’illustration doit avoir une singularité qu’on ne retrouvera pas ailleurs, c’est pourquoi je cherche systématiquement à développer le concept et à sortir des pistes attendues pour vous permettre d’obtenir un résultat étonnant que vous ne seriez probablement pas aller chercher par vous-même.
Adaptabilité et flexibilité, deux qualités fortement présentes chez les graphistes freelance, grâce à leur capacité à réagir rapidement en cas de besoin, à la possibilité de s’organiser de personne à personne sans contrainte hiérarchique, mais aussi grâce à un suivi personnel qui permet des échanges simples, fluides et efficaces.
Une personnalité passionnée
La capacité à être force de proposition est un point fort pour vous permettre d’avoir des choix graphiques très différents et surtout de vous emmener vers des pistes que vous n’auriez peut-être même pas imaginées. L’intérêt est de vous offrir un choix suffisamment large pour que vous puissiez toujours trouver des éléments qui vous correspondent et que l’on fasse évoluer si besoin au fil du projet.
Mon attrait pour des sujets très variés et ma curiosité naturelle à découvrir de nouveaux univers, à comprendre des sujets que je ne maîtrise pas, me permet de m’intéresser véritablement à l’histoire de mes clients, et d’en faire ressortir l’essentiel. Touche-à-tout, je peux vous accompagner sur différents terrains graphiques, avec des propositions étonnantes, mais aussi avec une vision globale de ce dont vous pourriez avoir besoin.
Quand il y a de l’idée, c’est qu’il y a matière à créer une image qui saura vous démarquer. L’esprit humain fonctionne sur les émotions, et lorsqu’on sait ça, on comprend facilement l’intérêt d’avoir une approche poétique, humoristique, étonnante… bref, d’opter pour un graphisme créatif qui mêle sérieux et professionnalisme, avec l’art de l’association d’idées, ou de la conceptualisation.
Qualité comme défaut, le perfectionnisme fait parti intégrante de mon fonctionnement et de ma manière d’être. Heureusement, lorsqu’il s’agit de création graphique, c’est plutôt un atout car j’exige un rendu propre et équilibré de mon travail.
Bien-sûr la perfection n’existe pas, mais je m’efforce de produire le meilleur possible pour mes clients, afin de combler leurs attentes et de leur offrir un résultat irréprochable.
Ils m'ont fait confiance et j'ai adoré travailler avec eux...
Une image bien conçue vaut mille mots, alors ne négligez pas votre image de marque !
Besoin d'en savoir plus sur votre collaboration avec une graphiste ?
Il n’y a pas vraiment de réponse à cette question puisqu’elle dépend de bien des paramètres, dont notamment la nature du projet, les éléments existants ou non fournis par vos soins, la réactivité des échanges, et les délais éventuels.
Malgré tout, pour vous donner un ordre d’idée et si toutes les conditions sont réunies pour que le travail puisse s’effectuer sans interruption à partir de la signature du devis, comptez environ :
• 2 à 4 semaines pour la réalisation de supports type flyers, affiches, etc.
• 2 à 6 mois pour la conception d’un logo et/ou d’une charte graphique
• 1 à 4 mois pour la réalisation d’un projet artistique type fresque ou série d’illustrations
D’abord, soyez rassuré.e tout est mis en œuvre pour que ça n’arrive pas !
En début de projet, nous établissons ensemble un brief précis de votre projet afin de bien déterminer vos besoins, vos envies et vos attentes.
Je vous invite par ailleurs à consulter ma page ‘Portfolio‘ afin d’avoir un aperçu de ce que j’ai déjà pu produire. En fonction de votre projet, je vous propose une sélection d’exemple pour que nous soyons bien d’accord sur les bases de notre collaboration.
Si toutefois au cours du projet un désaccord survient, je procède en deux temps :
1• j’essaie quoiqu’il arrive de vous écouter au maximum et d’adapter le projet à vos envies
2• si l’incompréhension subsiste ou que vous n’êtes définitivement pas satisfait.e, nous cessons simplement notre partenariat. Les arrhes versées restent acquises ainsi que les éventuelles heures de dépassement, mais le contrat prend fin sans supplément et sans engagement.
Le prix des prestations est calculé sur une base horaire moyenne en fonction de chaque projet. Le prix inclut le forfait de travail moyen estimé avec un nombre d’aller-retour client précisé au devis, ainsi que les droits d’auteur comprenant le droit de diffusion et d’utilisation des créations.
Cela peut donc énormément varier en fonction de la nature du projet bien-sûr, mais aussi selon les éléments déjà disponibles ou non (photos, textes, visuels et éléments graphiques divers), s’il faut créer ou compléter la création des éléments visuels, selon les délais de réalisation, le niveau de diffusion et d’utilisation (qui se rapporte à la cession de droit d’auteur), d’un dépassement éventuellement important d’heures et d’échanges…
Afin de vous simplifier la tâche, je communique donc sur chaque offre et de façon indicative une fourchette de prix ou un prix de départ pour que vous puissiez situer approximativement le budget nécessaire, mais il reste indispensable de réaliser un devis affiné et sur-mesure pour avoir un tarif réel.
Concernant la conception graphique des logos, chartes graphiques, flyers, affiches, cartes de visite, bâches et kakémono, visuels web, catalogue, ou tout autre création pour une utilisation web ou une impression papier, les fichiers sont livrés au format utiles selon les besoin, c’est-à-dire formats .JPEG, .PNG et .PDF pour une large utilisation sur tout support.
Les fichiers sources ne sont pas fournis.